Quels sont les atouts d’une couette été ?

Quand vous commandez une couette été, c’est parce qu’il fait bon dans votre chambre : 22°C voire plus. Pour les jours où il fera plus frais ou quand vous êtes frileux, préférez partir sur une couette chaude. Ainsi, vous n’aurez pas froid la nuit et pourrez bien dormir. Sinon, sachez qu’il existe également des couettes dites des 4 saisons. En fait, elles sont composées de deux couettes d’épaisseur différente qui sont reliées entre elles. Suivant la température dans votre chambre, vous déciderez d’utiliser l’une ou l’autre des couettes ou de garder les 2 !

Quels sont les atouts d'une couette été ?

Pour connaître les dimensions de votre couette, vous vous baserez sur celles de votre matelas. Et quand vous avez envie d’avoir une belle retombée, les spécialistes vous conseilleront d’ajouter 40 centimètres de chaque côté. Du coup, même quand vous bougez beaucoup la nuit, vous ne risquerez pas de vous découvrir.

Avez-vous pensé à une housse de couette pour votre couette été?

Côté entretien, la couette ne passe pas dans le lave-linge. Et pour cause : elle est bien trop grande. Et n’essayez pas de forcer, vous pourriez endommager votre équipement. Aussi, pour limiter la fréquence de vos déplacements au pressing, prenez l’habitude de toujours protéger votre couette avec une housse que vous changerez régulièrement.

Les atouts d’une couette en garnissage naturel ne sont pas négligeables et notamment :

  • elle sera à la fois douillette, chaleureuse et confortable. Nul doute que vous passerez de bonnes nuits sous votre couette !
  • comme le duvet est naturellement anti-acarien, la couette conviendra bien aux personnes présentant des allergies
  • ce type de couette étant moins lourd que la couette synthétique vous allez également bien moins transpirer dessous.