Électricité Lille : comment votre compagnie d’électricité connaît-elle vos besoins en électricité ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment la compagnie d’électricité connaît la puissance que vous utilisez chaque mois? En bref, il utilise un compteur électrique. Pour comprendre ce qui se passe avec la mesure de puissance, il est utile de comprendre d’où vient l’électricité qui alimente votre maison et comment fonctionne un système électrique.

Mais fondamentalement, les lignes de service de l’entreprise de services publics se connectent à la tête météo sur votre maison.

  • De là, les fils de service descendent à travers un tuyau
  • et se connectent au compteur électrique de l’utilitaire.

Types de compteurs électriques :

Ce compteur mesure toute l’énergie électrique qui passe à travers elle pour être utilisé dans votre maison.

Électricité Lille : comment votre compagnie d’électricité connaît-elle vos besoins en électricité ?

Les anciens types de compteurs électriques sont mécaniques et utilisent un système d’engrenages et de roues pour enregistrer la consommation d’électricité.

Les nouveaux types sont numériques et utilisent des capteurs pour détecter l’énergie électrique et l’enregistrer dans un dispositif de mémoire. Les anciens compteurs ont un dôme en verre transparent, un peu comme un pot mason surdimensionné. Habituellement, il y a cinq cadrans et une grande roue tournante qui se trouve au-dessous d’eux, explique le site http://electricite-lille.com. Ces types de compteurs électriques doivent être lus par le propriétaire de la propriété ou un travailleur de l’utilité; ils ne peuvent pas être lus à distance. Un compteur électrique numérique a une lecture numérique sur le compteur lui-même et peut être lu à distance au bureau de l’entreprise de services publics.

Autres articles de Fanny et Bib :