Comment se servir d’une caisse enregistreuse ?

La plupart des commerçants utilisaient une simple calculatrice pour compter le montant des achats de leurs clients. Parfois même, ils comptaient de tête. Mais ce temps là est révolu. Désormais, il faut utiliser un logiciel de caisse sécurisé et donc une caisse enregistreuse. Comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/17-caisse-enregistreuse-coiffure-esthetique, c’est obligatoire depuis une loi de 2016 qui vise à limiter la fraude fiscale.

Caisse enregistreuse : à la fois performante et intuitive?

Il est vrai que l’arrivée d’un tel équipement pourrait en effrayer plus d’un ! Sauf que cette caisse enregistreuse très performante n’est pas difficile à prendre en main. Elle est même très intuitive et notamment grâce à ses icônes affichés sur l’écran. Avec une telle machine, vous saurez gagner du temps et de l’argent !

Comment se servir d'une caisse enregistreuse ?

Sauf que ce n’est pas le choix qui manque. Aussi, vous pourriez hésiter entre plusieurs modèles. Pour vous aider à y voir plus clair, le mieux serait de commencer par répondre à quelques questions dont :

  • quels sont vos besoins ? À voir si votre caisse enregistreuse devra prendre des commandes en direct, gérer les stocks. Voir aussi si elle devra gérer des cartes de fidélité clients ou des cartes d’abonnement
  • quels sont les accessoires à connecter ? D’ici dépendra le nombre de ports présents sur la caisse. Généralement, vous utilisez au moins un lecteur de carte bancaire. Mais utilisez-vous également un lecteur de codes barres ou une imprimante ?
  • combien vous faut-il de caisses enregistreuses ?