Comment va se dérouler votre croisière ?

Quand vous décidez de partir en vacances en croisière, c’est le dépaysement assuré. En effet, comme vous le lirez sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/antarctique, vous allez passez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il faut donc qu’il soit assez confortable et qu’il dispose des infrastructures nécessaires à votre bien-être. Pensez également que vous allez vous y divertir et passer du bon temps.

Comment va se dérouler votre croisière ?

Il faudra voir si vous préférez un paquebot, véritable ville flottante, ou un yacht qui sera plus petit mais sûrement aussi plus convivial. Concernant les repas, si vous êtes en pension complète, renseignez-vous sur les horaires d’ouverture des restaurants et voyez s’il existe des menus spécifiques quand vous présentez des allergies, par exemple.

Quelle sera la destination de votre croisière?

Il faut savoir que vous pourrez partir où vous le voudrez en croisière, tout dépendra de la période, de la durée mais aussi de votre budget. Pour la Méditerranée, vous pouvez y aller toute l’année, les températures y sont généralement des plus clémentes. Si c’est l’Europe du Nord qui vous intéresse, partez donc entre mai et septembre, quand les températures seront plus agréables. Quant aux Antilles, vous éviterez d’y aller entre juillet et août quand la plupart des cyclones pointent le bout du nez.

Pour la durée, vous aurez aussi le choix :

  • pour une première fois, préférez une mini-croisière entre 3 et 6 jours
  • de 7 à 10 jours : c’est la durée moyenne des croisières
  • plus de 10 jours pour un périple lointain.

Autres articles de Fanny et Bib :