Que faut-il savoir sur la médaille pour chien ?

Quand vous adoptez un chien, il est obligatoire de la faire identifier. Avant, c’était le tatouage qui était de mise. Désormais, c’est plutôt la puce électronique. C’est le vétérinaire qui la posera dans le cou de votre animal. Elle contiendra notamment vos coordonnées. Mais pour la lire, il faut aller chez un vétérinaire ou dans un refuge. Bref ! Là où il y a un lecteur spécifique. À défaut, il est impossible de savoir ce que la puce contient.

Médaille pour chien : que faut-il y noter?

Alors que si votre chien portait une médaille pour chien à son collier, il suffirait d’y jeter un œil pour connaître votre numéro de téléphone. Pensez un peu au temps gagné pour la personne qui aura retrouvé votre chien. Le plus souvent, il y aura juste un numéro de portable sur cette médaille. Mais si votre chien était malade, par exemple diabétique, il faudrait le noter aussi. Ainsi, la personne qui le retrouverait ne lui donnerait pas n’importe quoi à manger.

Que faut-il savoir sur la médaille pour chien ?

C’est sur https://tglcreation.com/132-medaille-chien que vous commanderez votre médaille pour chien. Voici les critères à prendre en compte pour réussir votre choix :

  • c’est le gabarit de votre animal qui détermine la taille de la médaille pour chien
  • cette médaille sera de qualité pour plus de résistance et de durabilité. Pensez qu’elle connaîtra notamment les frottements, la boue et la pluie
  • préférez une forme arrondie pour ne pas risquer de blesser votre animal.

Autres articles de Fanny et Bib :